Vidéo. Marrakech: au coeur du plus ancien festival du Maroc
Marrakech a abrité, du 2 au 6 juillet, le festival des arts populaires, qui en est à sa 50ème édition. Il a élu domicile à la place Al Harti, dans le quartier Gueliz. Des personnes de tous âges et nationalités étaient présentes à cette manifestation. Les détails.
Le Festival des arts populaires a été créé en 1960 par le défunt Roi Mohammed V, ce qui en fait le festival le plus ancien du royaume. Se tenant à Marrakech, il fête cette année sa 50èmeédition.
Ce festival qui a élu domicile à la place Al Harti dans la quartier Gueliz, a drainé un grand nombre de personnes. Les touristes, présents en force à cette grand-messe, ont beaucoup apprécié les rythme de musiques populaires ancestrales. Le mercredi 3 juillet, ils étaient plus de 400 artistes à occuper cette place.
Mesurant l’importance des traditions marocaines, à travers les danses, les chants et les costumes, de grands musiciens et danseurs du monde se sont joints à cette manifestation culturelle.
Une vingtaine de troupes marocaines se sont également produites pour offrir un spectacle original.
Il est à noter que deux illustres artistes se sont succédé pour assurer la direction du plus ancien festival du royaume. Il s’agit de Abdessamad Dinia, homme de théâtre, metteur en scène, et membre de la troupes Mohammed V, mais aussi de l’illustre Tayeb Sadiki.
Ce Festival est apprécié et visité par de nombreux artistes internationaux. Parmi eux, le défunt chanteur et compositeur belge Jacques Brel.
This content was originally published here.