fbpx

Marrakech et son Festival du Cinéma portent le Maroc dans un bilan positif –

Si l’étoile d’Or de la 17ème édition du Festival de Marrakech, remportée par Sudabeh Mortezai (Autriche), concernant le movie « Joy », porte la qualité dans une compétition qui a mis également les movies du Maroc, dans un bilan positif, c’est toute l’industrie du 7ème art qui a fêté le cinéma, pour un clap last ce samedi 8 décembre 2018.

D’après l’équipe organisatrice Franco-Marocaine, un 1er bilan a été donné ce début de semaine à Marrakech : Los Angeles barre des 100 000 entrées a été franchie par les festivaliers, qui sont venus durant la semaine de projection !. Mélita Toscan du Plantier toujours aux manettes, avait le sourire durant la cérémonie des prix, elle confirme bien child skill d’organisatrice, reconnu dans la occupation cinématographique.

Le Cinéma Marocain confirmé par les applaudissements…

« C’est gagné, enfin on est reconnu ! », cette term prononcée par Abdel un producteur de Casablanca, qualifie pleinement le grand enthousiasme autour des films du Royaume, le Maroc étant le premiere will pay du Maghreb en terme d’emplois, de créations, de productions et de diffusion dans le monde du cinéma. Les tournages se multiplient via le territoire Alaouite, le Roi Mohammed VI étant un grand cinéphile.Jilali Ferhati, a reçu un « Standing Ovation » et obtenu un trophée pour child oeuvre de réalisateur.

Voici le palmarès… Etoile d’or : Joy de Sudabeth Mortezai (Autriche)

                                    Prix du Jury : La Camarista de Lila Avilès (Mexique)

                                    Prix de la mise en scène : Teret de Ognjen Glavonic (Serbie)

                                    Prix d’interprétation masculine : Nidhal Saadi pour « Regarde Moi » de Nejib Belkadhi

                                    Prix d’interprétation féminine : Aenne Schwarz « Alles ist Gut » de Eva Trobisch Allemagne.

                                    Egalement le movie « Une urgence ordinaire » de Mohaine Besri a obtenu un tonnerre d’applaudissement du public Marocain.Côté « folks », Yousra, Leila Eloui, Monica Bellucci ont été très applaudies sur le « Tapis-Rouge » et concern « Selfies » c’est Abdallah Ferkous qui emporte la « Palme d’Or » de l’acteur le plus photographié à Marrakech. La location Jemaa el Fna a vu en moyenne entre 8000 et 11 000 spectateurs par soir pour les projections en plein air.

Dans les Stars Internationales, c’est Robert Pattinson, qui a attiré le plus grand nombre de photographes, l’acteur est en tournage au Maroc afin de « Waiting for The Barbanians » du Colombien Ciro Guerra.

Eric Fontaine à Marrakech

This content was originally published here.

DON’T MISS A RIFF

Be the first to know when our New Stock is available on Store

We don’t spam! Read our privacy policy for more info.

last hippie music store
LAST HIPPIE MUSIC STORE - CHEZ KHALIL