fbpx

Maroc : 3ème édition du Festival international du folklore traditionnel d’Agadir – Kababachir

Cette édition a été marquée par la participation, en ligne, de troupes représentants le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Colombie, l’Argentine, la Bulgarie, la Grèce, les Philippines, la Guadeloupe et les îles Martiniques.

Tunis (dpa) – « La valorisation du patrimoine immatériel et de l’attractivité touristique », tel est le thème de la troisième édition du « Festival international du folklore traditionnel d’Agadir » (FIFTA), ville située sur la côte atlantique sud du Maroc. Cette édition a été organisée, du 10 au 12 décembre, en mode virtuel en raison des restrictions imposées par la pandémie de Covid-19, a rapporté l’Agence de presse marocaine (MAP).

Le FIFTA est initié par l’Association Flamant d’art et de développement socio-culturel, basée à Agadir, en partenariat notamment avec le Conseil régional du tourisme et l’Unesco. La nouvelle édition a été marquée par la participation en ligne de troupes représentants le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Colombie, l’Argentine, la Bulgarie, la Grèce, les Philippines, la Guadeloupe et les îles Martiniques.

Elle a également présenté la richesse du folklore et des arts populaires marocains notamment en dance et musique. Le festival a comporté une session de formation sur « la promotion numérique de la culture et du patrimoine », ainsi qu’une table ronde sur « la valorisation du patrimoine immatériel et de l’attractivité touristique ».

Source; dpa-news.de