La ville de Marrakech vibre du 2 au 6 juillet aux rythmes de la 50ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP), avec au menu une programmation riche et diversifiée où s’entremêlent arts populaires marocains et musique du monde.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, tenue à Marrakech, pour faire la lumière sur cette 50ème édition, le directeur général du FNAP Mohamed Knidiri a souligné : «Aaprès s’être arrêté 2 fois, le FNAP revient grâce à l’appui du ministère de la culture et de la correspondence et de la wilaya de Marrakech-Safi. Ce patrimoine culturel artistique qui souffle cette année sa 50ème bougie est l’une des grandes manifestations culturelles au niveau du Royaume et du Maghreb Arabe».
Cette édition très spéciale du FNAP connaîtra la présence de près de 600 artistes représentant une quarantaine de troupes issues des différentes régions du Royaume, outre celles venues de Chine, d’Ukraine, du Sénégal, des Etats-Unis, et d’Algérie. Au programme, une série de rencontres intellectuelles et des master class. Un hommage sera rendu à plusieurs figures locales.
This content was originally published here.